• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

CARTE. Gilets Jaunes : tous les blocages prévus le 17 novembre à Chambéry contre la hausse des taxes sur le carburant

Le mouvement des gilets jaune s'organise pour le 17 novembre. Photo d'illustration. / © PHOTOPQR/JOURNAL DU CENTRE/MAXPPP
Le mouvement des gilets jaune s'organise pour le 17 novembre. Photo d'illustration. / © PHOTOPQR/JOURNAL DU CENTRE/MAXPPP

A moins de deux jours des blocages du 17 novembre, les actions prévues contre la hausse des carburants se précisent. A Chambéry, les organisateurs appellent à un rassemblement dès 8h30 sur le parking de Chamnord.

Par Mai-Linh Nguyen-Stephan

On en sait un peu plus sur les modalités précises des « blocages » du 17 novembre contre l'augmentation des taxes des carburants. Plusieurs centaines d'actions sont prévues dans tout le pays. A Chambéry, les organisateurs appellent à un rassemblement dès 8h30 sur le parking de Chamnord.


Plusieurs actions prévues


Les manifestants comptent bloquer la VRU de Chambéry , dans les deux sens, à l'aide de voitures. Il est également prévu d'accrocher d'entourer les pompes à essences de film noir dans les stations services, recrouvrir les radars de sacs poubelles ou encore accrocher des banderoles sur plusieurs ponts au-dessus de la VRU et des péages.
 
 

Le programme de la journée


A 8h30 rassemblement et dernière mise au point sur le parking Chamnord. A 9h00 lancement des opérations escargots et arrêt des véhicules le long de la VRU. De 9h00 à 14h00, défilé de banderoles et défilé des gilets jaunes. A 14h00 c'est le chant de la Marseillaise dans toute la France. Certains gilets jaunes ont prévu de rester dormir sur place, d'autres poursuivront le mouvement en revenant le lendemain matin. 
 

Rappel de la réglementation 


De son côté, la préfecture de Savoie a tenu a rappeler la réglementation relative aux manifestations sur la voie publique. 
 

Pour connaître l'ensemble des blocages prévus en France : 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Lionel Beffre, Préfet de l'Isère.

Les + Lus