CARTE. Présidentielle 2022 : les résultats définitifs commune par commune en Savoie

Découvrez les résultats du second tour de l’élection présidentielle 2022 en Savoie. Le président sortant est arrivé en tête du premier tour dans le département.

Un président sortant victorieux dans les bastions de la droite traditionnelle et le Rassemblement national qui s'implante dans les fonds de vallées. Le premier tour de l'élection présidentielle a dessiné une carte de la Savoie principalement bicolore, répartie entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. A l'exception notable de quelques communes dont Chambéry qui ont placé Jean-Luc Mélenchon en tête.

Pour qui les électeurs savoyards ont-ils voté pour le second tour, ce dimanche 24 avril ? Découvrez les résultats commune par commune sur notre carte interactive.


Lors du premier tour du scrutin, dimanche 10 avril, 21,49 % des votants ne se sont pas déplacés aux urnes. Un niveau d'abstention marqué, quoiqu'inférieur au taux national qui atteint 26 %.

Macron en tête au premier tour

Emmanuel Macron est sorti en tête du premier tour en Savoie avec 26,26 % des suffrages, devant la candidate du RN (23,03 %). Marine Le Pen s'est en revanche imposée dans la deuxième ville du département, Albertville, au terme d'un scrutin très serré. Le candidat insoumis Jean-Luc Mélenchon a lui obtenu ses meilleurs scores à Chambéry (32,6 %) où il est arrivé devant le président sortant.


Lors du précédent scrutin présidentiel, alors que l'affiche du second tour était la même, les électeurs savoyards avaient voté en majorité pour Emmanuel Macron. Il avait récolté 64,74 % des voix contre 35,26 % pour Marine Le Pen.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité