Chambéry: 22 personnes évacuées suite à un incendie dans une résidence séniors

10H30 ce samedi 29 septembre 2018, une couverture posée sur une plaque de cuisson, a provoqué un incendie dans l'appartement d'une résidence séniors, rue Amélie Gex à Chambéry en Savoie. Aucune victime, les 22 personnes ont été évacuées, le temps de maîtriser le feu. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est déroulé ce matin à 10H30 au 2eme étage d'une résidence séniors, 117 rue Amélie Gex à Chambéry en Savoie. L'incendie a été provoqué lorsque l'électricité a été activé à distance par une personne ne se trouvant pas sur les lieux. Il y avait malheureusement une couverture posée sur une plaque de cuisson de la cuisine de l'appartement et le feu s'est déclaré.

22 habitants de la résidence ont été évacués par sécurité, ils ont pu retrouver leur logement vers 12H30, une fois l'incendie maîtrisé par les pompiers du CODIS 73. Le résident sinistré a été relogé par la structure, en attendant la rénovation de l'appartement.

Une dizaine de pompiers ont été dépêchés sur cet incendie qui n'a fait aucune victime.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information