A Chambéry, le Festival International de la BD sourit derrière les masques !

C'est avec le sourire derrière les masques que le 44 éme Festival International de la BD de Chambéry a ouvert ses portes. Vous avez jusqu'à dimanche 27 septembre au Manège pour chiner la pépite, rencontrer votre auteur préféré et déguster les bulles.

Ils ne s'y attendaient pas, les organisateurs du salon de la BD de Chambéry, après les annulations d'Angoulème ou Saint-Malo, ils ont pu malgré la crise sanitaire ouvrir leurs portes aux bédéphiles fidèles qui depuis plus de 40 ans viennent faire dédicacer leurs albums, musarder dans les rayons d'occasion et faire le plein de bulles et phylactères.
Chiner la pépite dans les vastes rayons d'occasions du Festival de BD à Chambéry
Chiner la pépite dans les vastes rayons d'occasions du Festival de BD à Chambéry


Bien evidemment, il a fallu s'adapter et mettre en place des mesures pour réguler la circulation du public. Cette année les auteurs sont moins nombreux, une cinquantaine au lieu des 70 habituellment présents. Les séances de dédicaces se déroulent à travers une barrière plexiglas et bien sur tout ce monde est masqué.
 
Séance dédicace avec l'un des auteurs d'Irena
Séance dédicace avec l'un des auteurs d'Irena


Comme d'habitude, on peut chiner une pépite sous le chapiteau d'occasion ou découvrir de nouveaux talents
comme deux jeunes auteurs grenoblois Fred Mansour et Nelly Chaine des editions Uppercut, qui font appel à un financement participatif pour sortir bientôt un album sur la Muscu.
On peut aussi rencontrer son idole comme l'un des auteurs d'Irena
 
Irena qui raconte depuis 5 tomes, l'histoire extraordinaire d'une infirmière polonaise, Irena Sendlerowa qui a arraché au ghetto de Varsovie 2500 enfants juifs.
durée de la vidéo: 05 min 15
Salon de la BD masqué à Chambéry
Le Festival international de la BD ferme ses portes le dimanche 27 septembre au centre de Congrès le Manège à Chambéry.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chambéry bd culture livres bande dessinée