Chambéry : un incendie se déclare devant l'école maternelle des Combes, elle ferme le temps des réparations

Un incendie s'est produit devant l'école maternelle des Combes à Chambéry, samedi soir, entraînant sa fermeture le temps de réaliser les réparations nécessaires. Un service de garde est mis en place ce lundi à l'école Madeleine Rebérioux.

Un incendie s'est déclaré devant l'école maternelle des Combes, samedi soir à Chambéry.
Un incendie s'est déclaré devant l'école maternelle des Combes, samedi soir à Chambéry. © Google Maps
L'école maternelle des Combes ne rouvrira pas ses portes aux élèves ce lundi. L'établissement de Chambéry-le-Haut a été touché par un feu de poubelle qui aurait été déclenché volontairement devant sa façade, dans la soirée du samedi 10 octobre. Les faits se sont produits rue du Pré de l'Âne aux alentours de 21 heures. Un parent d'élève a donné l'alerte et l'intervention rapide des pompiers a permis "de limiter les dégâts dans le bâtiment de l'école", selon la mairie de Chambéry.

Ils ont été rejoints sur place par la police nationale, l'élue et les services d'astreinte de la mairie ainsi que des enseignants et parents d'élèves. "Les systèmes d'eau et d'électricité n'ont pas été touchés" et "les murs de la salle de classe noircis par les fumées", toujours d'après la mairie. Autant de dégâts qu'il faudra réparer avant le retour des élèves au sein de l'établissement.

L'école des Combes restera donc fermée "le temps de réaliser les réparations et contrôles nécessaires à la reprise des activités éducatives". La ville de Chambéry fait savoir qu'elle assurera un service de garde lundi à l'école Madeleine Rebérioux, juste à côté de l'école des Combes. La durée des travaux n'a pas encore été communiquée. La mairie entendu déposer plainte à la suite de cet incendie, selon France Bleu Pays de Savoie.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers justice société