Un important incendie a ravagé les locaux d'une entreprise de BTP de La Bâtie-Rolland dans la Drôme. Les pompiers rapidement sur place ont dû faire face à des difficultés d'approvisionnement en eau dans la zone concernée.
Un violent incendie s'est déclaré vers 1h45 dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 novembre 2024 sur la commune de La Bâtie-Rolland (Drôme). Deux bâtiments industriels d'une société de BTP située sur la route de Montélimar ont été entièrement détruits, deux autres ont pu être préservés grâce à l'intervention des sapeurs-pompiers de la Drôme.
Une intervention compliquée par le manque d'eau
Au plus fort de l'intervention, 25 véhicules et 71 sapeurs-pompiers étaient mobilisés pour combattre l'incendie. Leur tâche a été compliquée par la difficulté d'approvisionnement en eau dans la zone. La route départementale 540 a été coupée dès l'arrivée des secours. L'incendie n'a pas fait de blessé.
Aux premières heures de la matinée, le feu était sous contrôle mais pas encore éteint. La surveillance étroite du site se poursuivra une bonne partie de la journée.