Chambéry : la fontaine aux éléphants illuminée en rose pour octobre rose

Publié le Mis à jour le
Écrit par DD

Des éléphants "roses" pour soutenir la campagne de prévention contre le cancer du sein. Chambéry éclaire en rose son illustre fontaine aux éléphants durant tout le mois d'octobre.

Elle s'illuminera tous les soirs du mois d'octobre à la nuit tombée. Elle, c'est la célèbre fontaine aux éléphants, emblème de la ville de Chambéry. Des pachydermes roses à l'occasion d'octobre rose. On peut y voir un symbole, comme si les "4 sans culs" allaient terrasser le cancer du sein en le piétinant. 



Au-delà de cette image, la ville rappelle son attachement à la lutte contre ce cancer qui touche près d'une femme sur 8. Parmi les initiatives qu'elle a lancées, la mise à disposition gratuite de l'espace Malraux pour un spectacle de l'Institut du sein de Savoie. La cité des ducs relai aussi la campagne nationale de dépistage du cancer du sein sur son réseau d'affichages.



Le dépistage, dont on rappellera l'importance capitale pour lutter contre ce fléau. 99 % des femmes survivent à 5 ans pour un cancer détecté à un stade précoce contre 26 % pour un cancer détecté tardivement. 



Les éléphants roses de Chambéry, pour voir la vie en rose et rappeler l'importance d'une mammographie de contrôle annuelle dès l'âge de 25 ans.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité