Chambéry : le trafic perturbé sur le réseau Synchro Bus en raison d'un mouvement de grève

D'importantes perturbations sont attendues sur les principales lignes du réseau Syncro Bus ces lundi et mardi à Chambéry. Les grévistes dénoncent un dialogue social "inexistant" avec la direction.

Le trafic va être perturbé sur le réseau de transports en commun de Chambéry, Synchro Bus, en raison d'un mouvement de grève. Lundi 5 octobre, à 6 heures, le réseau indiquait que le dépôt principal était bloqué par les grévistes. "Le service est interrompu jusqu’à nouvel ordre sur les lignes A, B, C, D, 2, 3, 4 et du transport à la demande", annonce Synchro Bus.

De leur côté, les salariés réclament dans un communiqué "un juste partage des richesses entre les travailleur (sic) et l'agglomération de Grand Chambéry, pour un réinvestissement en direction des usager.e.s des transports en commun". Ils dénoncent également un dialogue rompu avec le groupe Kéolis, exploitant du réseau de bus à Chambéry. Le mouvement de grève, qui concerne surtout les conducteurs et contrôleurs, se poursuivra mardi.
 
A quelles perturbations faut il s'attendre ? Synchro Bus indique que le taux de service ne devrait pas dépasser les 25% sur les lignes chrono A, B, C et D durant ces deux jours de mouvement social. Voici, dans le détail, les perturbations attendues jusqu'à mardi.

  • Fonctionnement interrompu sur les lignes régulières 2, 3, 4 et 1s ;
  • Fonctionnement interrompu des services de transport à la demande (secteurs de 50 à 57) ;
  • Fonctionnement normal des lignes régulières 1, 3s, 5, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 et 19, mais les correspondances avec les lignes Chrono ne pourront être assurées ;
  • Fonctionnement normal des lignes de transport scolaires de 100 à 1300 ;
  • Fonctionnement normal du service Synchro Access'.

L'évolution de la situation est à suivre en temps réel sur le site de Synchro Bus ou sur l'application mobile.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité