Chambéry : le trafic perturbé sur le réseau Synchro Bus en raison d'un mouvement de grève

D'importantes perturbations sont attendues sur les principales lignes du réseau Syncro Bus ces lundi et mardi à Chambéry. Les grévistes dénoncent un dialogue social "inexistant" avec la direction.

Le trafic sera perturbé lundi et mardi sur le réseau Synchro Bus à Chambéry.
Le trafic sera perturbé lundi et mardi sur le réseau Synchro Bus à Chambéry. © Anthony Levrot / Flickr
Le trafic va être perturbé sur le réseau de transports en commun de Chambéry, Synchro Bus, en raison d'un mouvement de grève. Lundi 5 octobre, à 6 heures, le réseau indiquait que le dépôt principal était bloqué par les grévistes. "Le service est interrompu jusqu’à nouvel ordre sur les lignes A, B, C, D, 2, 3, 4 et du transport à la demande", annonce Synchro Bus.

De leur côté, les salariés réclament dans un communiqué "un juste partage des richesses entre les travailleur (sic) et l'agglomération de Grand Chambéry, pour un réinvestissement en direction des usager.e.s des transports en commun". Ils dénoncent également un dialogue rompu avec le groupe Kéolis, exploitant du réseau de bus à Chambéry. Le mouvement de grève, qui concerne surtout les conducteurs et contrôleurs, se poursuivra mardi.
 
A quelles perturbations faut il s'attendre ? Synchro Bus indique que le taux de service ne devrait pas dépasser les 25% sur les lignes chrono A, B, C et D durant ces deux jours de mouvement social. Voici, dans le détail, les perturbations attendues jusqu'à mardi.
L'évolution de la situation est à suivre en temps réel sur le site de Synchro Bus ou sur l'application mobile.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
grève économie social transports en commun transports