Chambéry : une vingtaine de véhicules municipaux dégradés, la mairie dénonce un "déchaînement de violence gratuite"

Une vingtaine de véhicules municipaux ont été dégradés samedi soir à Chambéry. La police a ouvert une enquête, les auteurs n'ont pas encore été identifiés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le centre technique municipal de Chambéry (Savoie) a été la cible d'un acte de vandalisme dans la soirée du samedi 13 mars. Une vingtaine de véhicules de service et engins techniques ont été dégradés dans ce bâtiment du quartier de Bissy et deux bureaux "saccagés", indique la municipalité. "Si aucun vol n’est à déplorer, ce déchaînement de violence gratuite est inédit dans son ampleur", dénonce-t-elle dans un communiqué, estimant que cette "attaque du service public est intolérable".

La police s'est rendue sur place le soir des faits pour procéder aux premières constatations. La ville de Chambéry compte déposer plainte pour qu'une enquête "minutieuse soit menée sur le site et ses abords". Les auteurs des faits n'ont pas encore été interpellés et leurs motivations demeurent inconnues. Plusieurs élus, dont le maire de Chambéry Thierry Repentin, se sont rendus sur les lieux dimanche matin. La police scientifique et technique était également présente dans le cadre de l'enquête.

"Cette violence gratuite n’a pas sa place à Chambéry. Les services de police sont activement mobilisés afin d'en rechercher les auteurs", a déclaré Thierry Repentin dans ce même communiqué. L'activité des différents services de la ville sera "réorganisée" dès lundi tandis que la sécurité des sites municipaux a été renforcée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information