Cet article date de plus de 5 ans

Coupe EHF: le Chambéry Savoie Handball opposés à des Suédois, des Espagnols et des Roumains

Ce jeudi 3 décembre, le tirage de la Coupe EHF a permis au Chambéry Savoie Handball de connaître ses prochains adversaires après la victoire face à Berlin, samedi dernier. 
Les Fréga 12
Les Fréga 12
La Coupe EHF est une compétition organisée par la Fédération européenne de handball. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle réussit aux Chambériens cette année. Pourvu que ça dure! Entre février et mars 2016, on sait maintenant que les Savoyards affronteront les Suédois de Ystads, les Espagnols de l'Helvetia Anaitasuna et les Roumains du CSM Bucarest.

Voici le programme pour les Chambériens dans cette phase de poules:
                - 10 ou 11 Février : Chambéry / Ystads IF 
                - 20 ou 21 Février : Bucuresti / Chambéry 
                - 27 ou 28 Février : Anaitasuna / Chambéry             
                - 2 ou 3 Mars : Chambéry / Anaitasuna      
                - 19 ou 20 Mars : Ystads IF / Chambéry     
                - 26 ou 27 Mars : Chambéry / Bucuresti
Les adversaires
Helvetia Anaitasuna: Ce club a été fondé en 1956 dans la ville de Pampelune. Depuis la saison 2011/2012, le Helvetia Anaitasuna joue parmi la Liga Asobal et les Espagnols occupent actuellement la 8e place du classement avec 10 points: 4 gagnés, 2 nuls et 7 perdus. 

Ystads IF: Ce club, fondé en 1908, est situé à Ystad, en Suède. Le club suédois a remporté le titre de champion national en 1976 et 1992. Cette équipe compte dans ses rangs l'ancien joueur de Kiel, Kim Andersson et occupe actuellement la 4e place du championnat de Suède avec 12 points: 7 victoires, 4 nuls, 0 défaite.

CSM Bucuresti: CSM Bucuresti est un jeune club fondé en 2007 et situé dans la capitale Roumaine de Bucarest. Ce club occupe actuellement la première place de son championnat avec 10 points: 8 victoires, 0 nul et 2 défaites. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chambéry savoie handball handball sport