Covid-19 : une opération de dépistage gratuit organisée à Chambéry mardi

L’ARS Auvergne-Rhône-Alpes, la Préfecture de la Savoie et la Ville de Chambéry ont décidé d'organiser une opération de dépistage gratuit mardi 15 septembre à Chambéry. Objectif : endiguer la propagation du coronavirus.


 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Savoie, le coronavirus ne circule pas activement. En tout cas, pas pour l'instant. Le taux d'incidence - le nombre de cas rapporté au nombre d'habitants - est de 34,9 pour 100 000 habitants. En France, il est de 72 pour 100 000 habitants, a annoncé vendredi 11 septembre, le Premier ministre, Jean Castex, à l'issue d'un conseil de défense exceptionnel consacré au Covid-19.

En Savoie, le nombre de personnes atteintes par le virus a augmenté. L’Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes, la Préfecture de la Savoie et la Ville de Chambéry ont décidé, ce vendredi, d'organiser une opération de dépistage "préventif et gratuit", à la salle Jean-Baptiste Carron du Biollay, à Chambéry (Savoie), mardi 15 septembre, de 16 heures à 19 heures.
  

Des tests gratuits


Ces tests gratuits seront effectués "sans rendez-vous dans la limite de 150 prélèvements", est-il indiqué dans le communiqué commun à la Préfecture, à l'ARS et à la mairie de Chambéry. Ces tests  pourront être réalisés "sans prescription médicale". Ils seront "pris en charge à 100 % par l'Assurance maladie".

Les personnes qui désirent se faire tester devront être munies de leur carte d'identité et d'un stylo.

Dans la région Auvergne - Rhône-Alpes, cinq départements ont été placés en zone rouge, c'est-à-dire, où le virus circule activement : l'Ain, l'Isère, la Loire, le Puy-de-Dôme et le Rhône.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité