Covid-19 : une opération de dépistage gratuit organisée à Chambéry mardi

L’ARS Auvergne-Rhône-Alpes, la Préfecture de la Savoie et la Ville de Chambéry ont décidé d'organiser une opération de dépistage gratuit mardi 15 septembre à Chambéry. Objectif : endiguer la propagation du coronavirus.


 

Photo d'illustration d'un centre de dépistage.
Photo d'illustration d'un centre de dépistage. © Xavier De Fenoyl - MaxPPP
En Savoie, le coronavirus ne circule pas activement. En tout cas, pas pour l'instant. Le taux d'incidence - le nombre de cas rapporté au nombre d'habitants - est de 34,9 pour 100 000 habitants. En France, il est de 72 pour 100 000 habitants, a annoncé vendredi 11 septembre, le Premier ministre, Jean Castex, à l'issue d'un conseil de défense exceptionnel consacré au Covid-19.

En Savoie, le nombre de personnes atteintes par le virus a augmenté. L’Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes, la Préfecture de la Savoie et la Ville de Chambéry ont décidé, ce vendredi, d'organiser une opération de dépistage "préventif et gratuit", à la salle Jean-Baptiste Carron du Biollay, à Chambéry (Savoie), mardi 15 septembre, de 16 heures à 19 heures.
  

Des tests gratuits


Ces tests gratuits seront effectués "sans rendez-vous dans la limite de 150 prélèvements", est-il indiqué dans le communiqué commun à la Préfecture, à l'ARS et à la mairie de Chambéry. Ces tests  pourront être réalisés "sans prescription médicale". Ils seront "pris en charge à 100 % par l'Assurance maladie".

Les personnes qui désirent se faire tester devront être munies de leur carte d'identité et d'un stylo.

Dans la région Auvergne - Rhône-Alpes, cinq départements ont été placés en zone rouge, c'est-à-dire, où le virus circule activement : l'Ain, l'Isère, la Loire, le Puy-de-Dôme et le Rhône.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société