Déconfinement : à Chambéry, les portraits des commerçants s'affichent dans les rues du centre-ville

Pour soutenir les commerces de proximité en cette période de déconfinement, la ville de Chambéry affiche leurs photos dans les rues. Une manière de créer un lien avec les habitants.

Des portraits de commerçants dans une rue de Chambéry.
Des portraits de commerçants dans une rue de Chambéry. © Compte Facebook de la ville de Chambéry.

Les rideaux de certains commerçants ont été fermés pendant plusieurs mois sur l'année écoulée. Et les habitants ont pris l'habitude de faire les achats sur des plateformes en ligne, à l'heure des restrictions sanitaires. Pour renouer le lien en cette période de déconfinement, la ville de Chambéry a donc choisi de mettre en valeur les commerçants locaux en affichant leur portrait photo dans les rues du centre-ville. 

On peut ainsi retrouver les visages de Michel, Zoé, Rémy ou Christelle sur l'avenue de Lyon, le quai de la Rize, au faubourg Montmélian ou encore sur le chemin de la Chevalière. Les profils sont variés avec des vendeurs de chaussures, de vêtements, des créateurs, des libraires, des coiffeurs... "Chambéry, c'est plus de 1200 commerces dont 222 cafés, hôtels et restaurants. "Retrouvons-nous commerçants" est une invitation à les retrouver, celles et ceux qui ont dû baisser le rideau pour ce troisième confinement et qui animent notre ville et nos quartiers au quotidien", décrit Raphaële Mouric, adjointe au maire en charge du développement de l'économie locale et de l'attractivité. 

Les photos ont été installées le 25 mai et cette initiative est prévue pour durer deux semaines dans les rues de Chambéry. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie déconfinement société insolite