Le digital, roi du salon AlpiPro à Chambéry

Cinquième édition du salon AlpiPro à SavoiExpo-Chambéry. Le frère jumeau du grenoblois Mountain Planet. Un salon tourné vers les décideurs des stations, qui misent de plus en plus sur le digital.
 

C'est le phénomène de ces dernières années, et il devrait se poursuivre et s'accentuer.

Le digital est aujourd'hui présent dans quasiment toutes les stations de sports d'hiver. A commencer par l'information des skieurs.

A la difficulté des pistes, au danger d'avalanche, s'ajoute désormais sur les panneaux d'affichage tout plein d'autres informations, qui ont pour but d'améliorer ce que les professionnels appellent "l'expérience client".
 


Eviter les galères, faire les bons choix, profiter à plein de son séjour, et surtout, en ramener des souvenirs.

Le selfie automatique, avec en arrière plan un panorama grandiose, le cliché ou la vidéo instantané envahissent les domaines skiables, témoin le succès du "Snap my ride" de Trinum, qui permet de se prendre en photo sur un télésiège.

D'autres applications proposent tout au long de la journée du skieur, tout un tas de services, restauration, sauna, activités diverses, avec souvent réductions à la clé. 

Les stations françaises ont toujours été en pointe en matière de marketing. A voir l'espace réservé au digital dans ce salon, près du tiers de la surface, elles sont bien conscientes de l'importance de ce virage technologique.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité