• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le digital, roi du salon AlpiPro à Chambéry

Cinquième édition du salon AlpiPro à SavoiExpo-Chambéry. Le frère jumeau du grenoblois Mountain Planet. Un salon tourné vers les décideurs des stations, qui misent de plus en plus sur le digital.
 

Par Jean-Christophe Pain

C'est le phénomène de ces dernières années, et il devrait se poursuivre et s'accentuer.

Le digital est aujourd'hui présent dans quasiment toutes les stations de sports d'hiver. A commencer par l'information des skieurs.

A la difficulté des pistes, au danger d'avalanche, s'ajoute désormais sur les panneaux d'affichage tout plein d'autres informations, qui ont pour but d'améliorer ce que les professionnels appellent "l'expérience client".
 
Le digital, roi du salon AlpiPro à Chambéry
Intervenants : Yann Pfister Directeur Développement Lumiplan, Jean-Claude Dulauroy Directeur Trinum Reportage : C. Deville, F. Pasquette

Eviter les galères, faire les bons choix, profiter à plein de son séjour, et surtout, en ramener des souvenirs.

Le selfie automatique, avec en arrière plan un panorama grandiose, le cliché ou la vidéo instantané envahissent les domaines skiables, témoin le succès du "Snap my ride" de Trinum, qui permet de se prendre en photo sur un télésiège.

D'autres applications proposent tout au long de la journée du skieur, tout un tas de services, restauration, sauna, activités diverses, avec souvent réductions à la clé. 

Les stations françaises ont toujours été en pointe en matière de marketing. A voir l'espace réservé au digital dans ce salon, près du tiers de la surface, elles sont bien conscientes de l'importance de ce virage technologique.



 

Sur le même sujet

Un ressortissant britannique vote dans un village drômois

Les + Lus