Disparition d'Arthur Noyer : Nordahl Lelandais mis en examen pour assassinat

Nordahl Lelandais a été mis en examen ce mercredi 19 décembre pour "assassinat", huit mois après la disparition du caporal Arthur Noyer, dont on a retrouvé l'ADN sur un crâne humain près de Montmélian, en Savoie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nordahl Lelandais a été mis en examen pour des faits d'assassinat a annoncé le procureur de la République de Chambéry Thierry Dran au cours de la conférence de presse au palais de justice.

Selon le procureur, les deux téléphones utilisés par Nordahl Lelandais ont tous les deux activé les relais de la Place Chevalier et des communes de Saint-Baldoph, Saint-Jeoire et Apremont, en même temps que le téléphone d'Arthur Noyer après sa disparition.
 

L'ADN d'Arthur Noyer retrouvé sur un crâne


Par ailleurs, le 7 septembre, un promeneur a trouvé un crâne humain dans une forêt près de Montmélian. Ce dernier a été analysé et des traces de l'ADN du caporal Arthur Noyer y ont été découvertes.

Nordahl Lelandais avait été déféré ce mercredi 19 décembre en fin de matinée à l'issue d'une garde à vue de 48 heure. Il a nié toute implication dans la disparition du militaire de 24 ans, caporal de la 13e BCA, tout en reconnaissant avoir été en compagnie d'Arhur Noyer la nuit du 11 au 12 avril.

Le jeune militaire de 24 ans a été vu pour la dernière fois le 12 avril à 4 heures du matin, alors qu'il rentrait chez lui en stop après une soirée en boîte de nuit. 
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information