• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Disparition d'Arthur Noyer : Nordahl Lelandais mis en examen pour assassinat

© Sylvain MUSCIO / MAXPPP
© Sylvain MUSCIO / MAXPPP

Nordahl Lelandais a été mis en examen ce mercredi 19 décembre pour "assassinat", huit mois après la disparition du caporal Arthur Noyer, dont on a retrouvé l'ADN sur un crâne humain près de Montmélian, en Savoie.

Par Quentin Vasseur

Nordahl Lelandais a été mis en examen pour des faits d'assassinat a annoncé le procureur de la République de Chambéry Thierry Dran au cours de la conférence de presse au palais de justice.

Selon le procureur, les deux téléphones utilisés par Nordahl Lelandais ont tous les deux activé les relais de la Place Chevalier et des communes de Saint-Baldoph, Saint-Jeoire et Apremont, en même temps que le téléphone d'Arthur Noyer après sa disparition.

L'ADN d'Arthur Noyer retrouvé sur un crâne


Par ailleurs, le 7 septembre, un promeneur a trouvé un crâne humain dans une forêt près de Montmélian. Ce dernier a été analysé et des traces de l'ADN du caporal Arthur Noyer y ont été découvertes.

Nordahl Lelandais avait été déféré ce mercredi 19 décembre en fin de matinée à l'issue d'une garde à vue de 48 heure. Il a nié toute implication dans la disparition du militaire de 24 ans, caporal de la 13e BCA, tout en reconnaissant avoir été en compagnie d'Arhur Noyer la nuit du 11 au 12 avril.

Le jeune militaire de 24 ans a été vu pour la dernière fois le 12 avril à 4 heures du matin, alors qu'il rentrait chez lui en stop après une soirée en boîte de nuit. 

Nordahl Lelandais mis en examen


A lire aussi

Sur le même sujet

Mois sans tabac : l'hypnose de plus en plus choisie pour arrêter de fumer

Les + Lus