Cet article date de plus de 3 ans

Foire de Savoie : une édition placée sous le signe du bien-être et de la santé

La foire de Savoie, qui réunit plus de 400 exposants, représente tous les secteurs traditionnels... sans oublier la santé et le bien-être.
Hypnose, massage et relaxation... Pour la 2e année consécutive, un pôle bien-être et santé s'est installé à la foire de Savoie, à Chambéry. L'initiative a été lancée par la caisse primaire d'assurance maladie du département, pour aller à la rencontre du public.

Au rayon des nouvelles tendances, l'hypnose, une technique thérapeutique douce, pour apporter une aide à la personne qui a un symptôme ou une problématique, comme arrêter de fumer, soigner les phobies ou encore les angoisses...
 

Autre proposition, le massage "amma assis" venu d'Asie, pour la détente et la relaxation, qui n'est pas remboursé. Autre curiosité, une association lutte contre le trou de la sécurité sociale en pratiquant le recyclage de l'appareillage médical. Désinfecté, et reconditionné, le matériel est de nouveau prêté et commence sa 2e vie.
 
Enfin, les visiteurs peuvent aussi ouvrir, en avant-première, le fameux "Dossier Médical Partagé", le carnet de santé numérique qui conserve et protège les données de santé.
 
Foire de Savoie : une édition placée sous le signe du bien-être et de la santé
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs santé société foires sorties et loisirs