François Hollande à Chambéry ce jeudi pour inaugurer l’hôpital

© Nathalie Rapuc-Mulac /France 3 Alpes
© Nathalie Rapuc-Mulac /France 3 Alpes

Le chef de l’État était ce jeudi 22 décembre à l’hôpital de Chambéry pour l’inauguration du bâtiment, en service depuis un an. Il a visité les lieux et rencontré le personnel hospitalier.

Par France 3 Alpes

        
Le chef de l’État doit s'est rendu ce jeudi  22 décembre à l’hôpital de Chambéry pour inaugurer cette infrastructure déjà en service depuis un an.

Au programme de la visite présidentielle : découverte des locaux de l’hôpital et échange avec le personnel hospitalier. Des soignants épuisés, découragés et inquiets des propositions de François Fillon, candidat de la droite à l’élection présidentielle.

L’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy avait déclaré vouloir supprimer 500 000 postes de fonctionnaires, établir les 39 heures à l’hôpital et modifier le fonctionnement de la sécurité sociale. Plusieurs de ces propositions ont néanmoins déjà été effacées du site internet de campagne du candidat.

Au terme de la visite, le maire de Chambéry Michel Dantin a pris la parole. François Hollande aégalement prononcé un discours avant de dévoiler la plaque inaugurale de l’hôpital.
        

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus