Impact limité de la grève à la SNCF sur le trafic en direction des stations de ski de Savoie

Depuis le jeudi 17 décembre, et jusqu'à lundi, les cheminots de la région de Chambéry sont en grève pour demander plus de personnel. Un arrêt de travail redouté en raison de l'arrivée des vacanciers, mais, finalement, l'impact demeure limité. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au final, c'est surtout la circulation des TER Rhône-Alpes qui est perturbée depuis jeudi. Les TGV en direction et en provenance des Alpes circulent. Voyant le rush des fêtes de fin d'année arriver, la SNCF a, semble-t-il, privilégié les vacanciers. 

   >>> Les raisons de la grève 

Côté TER, un seul train Grenoble - Lyon-Perrache a été annulé ce vendredi matin, et encore uniquement entre Saint-André-le-Gaz et Bourgoin, un autre entre Vienne et Lyon-Part-Dieu. Entre Annecy et Chambéry, des bus ont parfois remplacés l'habituel train. 

   >>> Retrouvez tous les horaires sur www.ter.sncf.com


Les usagers des trains ne manquent pas de souligner ce choix de la SNCF de privilégier les TGV.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information