Chambéry : incendie dans un centre équestre, un gros panache de fumée provoque l'inquiétude des habitants

Un incendie a éclaté en fin de journée hier, mercredi 7 mai, dans un centre équestre situé à Chambéry. Entre 40 et 50 pompiers ont été déployés pour éteindre les flammes. Un important panache de fumée était visible dans toute l'agglomération.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers de Savoie sont mobilisés depuis hier soir, mercredi 6 mai, sur l'incendie d'un centre équestre à Chambéry. Pas de blessé mais les dégâts sont importants et le gros panache de fumée qui se dégage a été l'origine de nombreux appels d'habitants inquiets.

L'incendie s'est déclaré aux alentours de 20 heures dans le centre équestre de Buisson rond. Très vite, d'importants moyens ont été déployés sur place. Entre 40 et 50 pompiers sont intervenus au plus fort du sinistre. Six lances ont été utilisées sur place pour éteindre les flammes.
 
L'intervention des pompiers a été filmée par nos confrères de France Bleu Pays de Savoie.
 


Le feu a rapidement détruit une partie des écuries de ce bâtiment de 300 m2. Au total, une dizaine de tonnes de foin sont parties en fumée, occasionnant un très gros panache de fumée. Cette fumée, visible d'une grande partie de l'agglomération de Chambéry a été à l'origine de très nombreux appels au SDIS 73.

Heureusement, personne n'a été blessé au cours de l'incendie. Les propriétaires avaient réussi à faire sortir la vingtaine de chevaux présents sur le site avant l'arrivée des secours. Aucun d'entre-eux n'a péri dans les flammes.

Ce jeudi en début de matinée, une fumée blanche continuait à se dégager des décombres. Les pompiers étaient toujours présents sur place pour continuer à arroser le fourrage et pour empêcher tout nouveau départ de feu. On ne connaît pas pour l'instant l'origine du sinistre. Une enquête a été ouverte.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information