Incendie dans un centre de tri des déchets à Chambéry : chômage technique pour quatorze salariés en insertion

Une entreprise de gestion des déchets, Trialp, à Chambéry a été victime d'un incendie dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 juillet. Conséquence : une quinzaine d'employés sont placés en chômage technique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers de la Savoie ont été appelés peu avant 1h du matin, ce mercredi 12 juillet, à Chambéry pour circonscrire un incendie dans un centre de gestion des déchets.

Le feu a pris sur le site de Trialp, situé avenue de la houille blanche, mobilisant une cinquantaine de soldats du feu. Au total, 600 mètres carrés sont partis en fumée. 

Les salariés de l'entreprise Savoie déchets, qui jouxte le site de Trialp, ont dû être évacués par précaution, au cas où le feu se propagerait.

Des employés, en insertion, au chômage technique

Finalement, les pompiers ont réussi à éteindre l'incendie mais deux des quatre bâtiments ont brûlé. Par conséquent, quatorze personnes sont placées en chômage technique, indique le SDIS 73.

Trialp est une entreprise d'insertion spécialisée dans le tri et la valorisation des déchets. Elle traite notamment les déchets d'équipements électriques et électroniques, les déchets dangereux venant de Savoie, Haute-Savoie ou d'Isère, les huiles alimentaires ou encore les bio-déchets. 

L'origine de l'incendie n'est, pour l'instant, pas connue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information