Intempéries : l’eau du robinet impropre à la consommation à Arith, en Savoie

En raison des fortes précipitations orageuses, la qualité de l’eau s’est dégradée à Arith, en Savoie. Des analyses montrent une pollution bactériologique de la source. La consommation de l’eau du robinet est interdite à partir de ce jeudi 9 août et jusqu’à nouvel ordre.
 

Par Anne Hédiard

Les fortes précipitations orageuses de ce début de semaine sont à l'origine d'une dégradation de la qualité de l'eau à Arith, en Savoie.

Des analyses ont été effectuées ce mercredi 8 août, et les résultats connus ce jeudi 9 août montrent une pollution bactériologique de la source.

La consommation de l'eau du robinet est interdite jusqu'à nouvel ordre.

La ville organise des distributions d'eau potable. Les habitants de la commune d’Arith sont invités à se rendre au local communal à proximité de l’église pour récupérer un pack de 6 bouteilles d’eau potable par jour et par famille.

L’eau du robinet du territoire d’Arith peut être consommée si elle a été bouillie pendant plus de 10 minutes, ce qui permet de l’utiliser pour la cuisine lors de la cuisson.

La désinfection du réservoir et du réseau sont en cours.

Des analyses complémentaires sont prévues lundi 13 août, et les résultats détermineront la décision de maintenir ou non l’interdiction de consommation.



 

Sur le même sujet

Les + Lus