Intempéries : l’eau du robinet impropre à la consommation à Arith, en Savoie

En raison des fortes précipitations orageuses, la qualité de l’eau s’est dégradée à Arith, en Savoie. Des analyses montrent une pollution bactériologique de la source. La consommation de l’eau du robinet est interdite à partir de ce jeudi 9 août et jusqu’à nouvel ordre.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les fortes précipitations orageuses de ce début de semaine sont à l'origine d'une dégradation de la qualité de l'eau à Arith, en Savoie.

Des analyses ont été effectuées ce mercredi 8 août, et les résultats connus ce jeudi 9 août montrent une pollution bactériologique de la source.

La consommation de l'eau du robinet est interdite jusqu'à nouvel ordre.

La ville organise des distributions d'eau potable. Les habitants de la commune d’Arith sont invités à se rendre au local communal à proximité de l’église pour récupérer un pack de 6 bouteilles d’eau potable par jour et par famille.

L’eau du robinet du territoire d’Arith peut être consommée si elle a été bouillie pendant plus de 10 minutes, ce qui permet de l’utiliser pour la cuisine lors de la cuisson.

La désinfection du réservoir et du réseau sont en cours.

Des analyses complémentaires sont prévues lundi 13 août, et les résultats détermineront la décision de maintenir ou non l’interdiction de consommation.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information