Une jeune fille de 17 ans poignardée à Meyrié en Isère : son ex-petit ami interpellé en Savoie

© Google Maps
© Google Maps

Une jeune fille de 17 ans a été hospitalisée dans un état critique après avoir été poignardée ce vendredi 29 juin 2018 à Meyrié, en Isère. Le principal suspect, son ex-petit ami, a été interpellé quelques heures plus tard dans l'agglomération de Chambéry, où il réside.

Par Anne Hédiard

Le drame a été révélé par nos confrères du Dauphiné Libéré. 

Ce vendredi, une jeune fille de 17 ans a été poignardée au niveau de l'abdomen dans son village à Meyrié. Prise en charge par les pompiers et une équipe du Smur, elle a été hospitalisée dans un état critique.

Un suspect a rapidement été identifié. Il s'agit de l'ex-petit ami de la victime, âgé de 22 ans.

Il a été interpellé en fin de journée dans sa commune de Saint-Alban-Leysse, dans l'agglomération de Chambéry puis placé en garde à vue.

Le parquet de Grenoble est saisi de l'affaire.
 

Une rupture amoureuse à l'origine du drame


Le jour du drame, les deux jeunes gens s'étaient donné rendez-vous à proximité du domicile de la jeune fille. Son ex-petit ami n'acceptait pas la rupture. La discussion a mal tournée. 

Le jeune homme a sorti un couteau et l'a planté dans l'abdomen de la victime. 

Il aurait ensuite tenté de la faire monter dans sa voiture mais elle a pu s'échapper.

Le jeune homme a ensuite pris la fuite.
 

Il pensait mourir avec elle


Placé en garde à vue à Chambéry puis transféré à Bourgoin-Jallieu ce samedi, le jeune homme aurait dit aux enquêteurs qu'il avait pensé mourir avec elle.

Il sera présenté ce dimanche au parquet de Grenoble. Une information judiciaire pour "tentative de meurtre" sera ouverte.

Concernant l'état de santé de la jeune fille, les nouvelles sont rassurantes ce samedi. Selon le parquet de Grenoble, ses jours ne sont plus en danger.


 

Sur le même sujet

Les + Lus