Les supporters de la skieuse savoyarde Marie Bochet ont jusqu'au 10 novembre pour lui envoyer leurs dessins et messages de soutien. Ils seront appliqués sur la prothèse qu'elle emmènera aux Jeux paralympiques de Pékin.
Quelques dessins et mots d'encouragement pour garder le public auprès d'elle. La skieuse handisport Marie Bochet a lancé un défi insolite à ses supporters. Avant sa participation aux Jeux paralympiques de Pékin, du 4 au 13 mars 2022, la championne savoyarde a appelé ceux qui la suivent à lui envoyer de quoi décorer sa prothèse.
"L'idée, c'est que vous soyez les artistes, que vous vous munissiez de vos plus beaux stylos, que vous écriviez un petit mot, que vous fassiez un dessin, que vous envoyiez une belle photo", explique Marie Bochet dans une vidéo publiée sur son compte Instagram. Les plus belles productions seront ensuite appliquées sur sa nouvelle prothèse d'avant-bras.
Pour la Chambérienne, il s'agit d'emporter quelques témoignages d'encouragement avec elle à Pékin. Car le public étranger ne pourra pas être présent en tribune pour les prochains Jeux paralympiques à cause de la crise sanitaire.
"La situation ne laissait pas beaucoup d'espoir, mais ça a amené son lot de déception et de frustration. Pour moi, les Jeux, c'est aussi ces moments d'échange avec nos proches, nos familles, le public. Ca fait toute l'ambiance et la beauté des Jeux", estime Marie Bochet. Les participants ont jusqu'au 10 novembre pour envoyer leur production à l'adresse taguemonbras@gmail.com pour transformer "ce bout de carbone en un objet coloré".