Cet article date de plus de 5 ans

Le Chambéry Savoie Handball prolonge le contrat de son pivot Grégoire Detrez

Le spécialiste des buts à l'horizontale restera à Chambéry jusqu'en 2017. Grégoire Detrez est en Savoie depuis 2008. 
Grégoire Detrez
Grégoire Detrez © CSH
Originaire de Clermont-Ferrand, Grégoire Detrez a commencé le handball en 1992, "grâce à la grande équipe de Nîmes et les bronzés aux JO de Barcelone", confie le numéro 25. Formé à l'USAM Nîmes, Grégoire Detrez a intégré l’équipe première en 1999. Il fut sacré 2 ans après champion de Pro D2 avec le club gardois.

En 2005, il connaîtra sa première sélection en équipe de France contre la Turquie. Les dirigeants du CSH rentrent en contact avec lui en 2007, et après 16 saisons passées dans le sud de la France, Grégoire Detrez rejoint le projet savoyard en 2008. Âgé alors de 27 ans, c’est en Savoie que le spécialiste des buts à l'horizontale va continuer de progresser pour devenir un pivot reconnu.

Laurent Munier, manager général du CSH, avoue aujourd'hui son "grand plaisir de garder Greg une saison supplémentaire au sein du collectif savoyard". "C'est pour moi l'un des meilleurs pivots en France!", explique-t-il, "Greg est un joueur à la fois bon sur le terrain, un leader dans le vestiaire, il est spectaculaire et capable de se transcender. Ce sont les qualités que l'on recherche et Ivica Obrvan avait fait le choix de le conserver car c'est un élément très important pour son groupe."

 

J'ai envie que l'on continue comme ça!"


Grégoire Detrez est aussi très heureux de continuer l'aventure avec le CSH. "En ce moment, il y a quelque chose qui est en train de se passer au niveau de l'équipe. Les résultats sont pas si mal, même s’ils pourraient être mieux, et j'ai envie que l'on continue comme ça! Cette équipe me plait beaucoup et même si Timothey (N'Guessan) ne sera pas présent l'année prochaine, l'équipe que nous sommes en train de bâtir et l'histoire commune que nous vivons ensemble me plaisent."

Son palmarès
Grégoire détient un titre de champion de France de D2 obtenu avec l'USAM Nîmes. Il a aussi été élu meilleur pivot du championnat de France en 2011. Il a remporté le trophée des Champions avec le CSH en 2013 et une médaille d'or au Championnat d'Europe en 2010. 

Nombre de matchs: 265         
Total de buts: 699
Buts par match: 2,64  
Réussite: 82,92%
Nombre de sélections avec l’équipe de France: 55 (48 buts)
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chambéry savoie handball handball sport