Un nul, une défaite... c'est le bilan du Chambéry Savoie Handball qui s'apprête à accueillir Nantes, ce jeudi 24 septembre au Phare. Que doit-on penser de ce début de saison? Que les Chambériens ont souvent deux visages sur le plancher. Le Capitaine reste lucide.
Après une belle prestation face à Créteil (27-27), les Chambériens ont dû s'incliner à Nîmes. Pourtant, la première mi-temps a été bien maîtrisée, mais les hommes du CSH ont montré un tout autre visage en seconde période avec des pertes de balles et des tirs non cadrés... Au final, les Savoyards se sont inclinés 37 à 30.
Le troisième match de la saison se jouera à domicile. Les joueurs espèrent pouvoir compter sur l'ambiance d'un Phare bouillonnant pour faire chauffer leur marmite. Mais au fait, quel est l'objectif cette année? "J'ai vu qu'on était pronostiqué 6e du championnat, j'espère qu'on va déjouer les pronostics", avoue simplement le Capitaine Benjamin Gille qui a la tête sur les épaules. "En toute honnêteté, je ne me bats pas pour être Champion aujourd'hui (...) on doit se battre avec nos armes."J'espère qu'on va déjouer les pronostics"
Benjamin Gille est lucide. Il est fini le temps où la partie se terminait toujours par un face à face Chambéry-Montpellier. Il y a maintenant de la concurrence sur le plancher. Une concurrence qui a les moyens de recruter des pointures. Imaginez, le PSG a un budget de 16,55 millions d'euros, là où Chambéry est à 3,83 millions.
Reportage Frédéric Lefrançois, Grégory Lespinasse et Mélanie Ducret
durée de la vidéo : 00h02mn45s
Intervenants : Benjamin Gille et Alain Poncet, Chambéry Savoie Handball
•
©INA