Maison abandonnée : une vingtaine de squatteurs évacués par les forces de l’ordre à Chambéry

Mardi 30 octobre 2018, les forces de l’ordre ont entrepris l’évacuation d’une vingtaine de personnes qui avaient envahis des locaux appartenant à la Ville de Chambéry. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi 30 octobre 2018, à Chambéry, en Savoie, les forces de l’ordre ont procédé à l’évacuation de 23 personnes qui s’étaient installées dans une maison située à quelques mètres du centre-ville.

Depuis le 7 octobre derniers, des citoyens engagés et des associations avaient décidé de squatter la maison pour l'ouvrir à des sans-abris.

Une requête en référé a donc été formée auprès du tribunal de grande instance sur la base d’un constat d’huissier en date du 10 octobre 2018.
 
La décision du Président du TGI de Chambéry, donnant droit à la requête de la Ville, a donc accordé l’évacuation avec l’aide des forces de l’ordre. 

Cette évacuation a confirmé l’insalubrité des locaux, avec des conditions impropres au logement et contraires à la dignité humaine : absence d’eau courante, non-respect des normes électriques, sol recouvert de déjections canines, nombreuses seringues usagées…

Toutes les personnes qui nécessitaient une prise en charge ont été prises en compte par les services de l’État.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité