Le "Marché des continents" à Chambéry en Savoie

Depuis 32 ans, la ville de Chambéry invite 112 associations locales à vocation internationale pour un grand "Marché des continents". Dans une ambiance festive et riche en valeurs humaines, l'évènement permet de découvrir les différentes cultures du monde entier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


C'est dans le parc du Verney, entre danses, musiques et repas festifs, que la dix-neuvième édition du Marché des continents bat son plein.

En tout, 42 pays du monde entier sont représentés… et plus de 10 000 visiteurs sont attendus !

Cet événement permet aux 112 associations invitées de mettre en avant les traditions de leur pays et les causes qu'elles défendent.

Claire, par exemple, représente l'association France Afrique Enfance et se bat pour la scolarité des jeunes filles au Nigéria. C'est la deuxième année qu'elle participe au marché…

Intervenants : Claire Oifoghe Présidente de l'association France Afrique Enfance, Marie Fouanon Présidente de l'association Opération Franco Afrique Enfant, Fara et Marie Représentantes de l'association Afro Style Reportage : M-L Nguyen Stephan, Frédéric Pasquette, Véronique Paillot

Quoi de mieux qu'un bon plat pour rassembler ? Plus de 4 000 repas des 4 coins du monde sont à déguster, et il y en a pour tous les goûts.

L'entrée au marché est gratuite, tout comme les concerts exceptionnels prévus en soirée. Ce soir au programme : rumba congolaise, soukouss et afro-latin groove. Une expérience à découvrir dans la joie et la bonne humeur !




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité