Les enseignants des écoles des Hauts-de-Chambéry et les parents d’élèves se sont rassemblés afin de dénoncer l’insécurité qui règne aux abords et à l’intérieur des établissements scolaires du quartier savoyard, ce mardi.
Ce mardi 4 juillet 2017, en début d’après-midi, plusieurs parents d’élèves et enseignants se sont réunis devant le Cristal, dans le quartier des Hauts-de-Chambéry, en Savoie.
Le but de cette manifestation : dénoncer l’insécurité qui règne aux abords et à l’intérieur des établissements scolaires du quartier classé en Éducation prioritaire et en Zone de sécurité prioritaire.
Intervenants : Jean-Michel Roche, Directeur de l'école Vert Bois ; Mustapha Hamidi, Conseiller municipal référent du quartier ; Ludovic Bérenger , Représentant Union UNSA Savoie
Les syndicats d’enseignants SNUipp-FSU et du SE-Unsa, considèrent que : « Les incivilités et incidents dont sont victimes les écoles des Hauts-de-Chambéry ne cessent d’augmenter. »
Intrusions, vandalisme, voitures brûlées, les syndicats d’enseignants dénonce le manque de présence de l’État dans cette zone, mise à part à travers l’école. Ils demandent l’organisation d’une table ronde rassemblant la préfecture, les forces de police et la mairie, entre autres, pour mettre en place des solutions.