Mouvement contre l’insécurité des enseignants et parents d’élèves des Hauts-de-Chambéry, en Savoie

Les enseignants des écoles des Hauts-de-Chambéry et les parents d’élèves se sont rassemblés afin de dénoncer l’insécurité qui règne aux abords et à l’intérieur des établissements scolaires du quartier savoyard, ce mardi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi 4 juillet 2017, en début d’après-midi, plusieurs parents d’élèves et enseignants se sont réunis devant le Cristal, dans le quartier des Hauts-de-Chambéry, en Savoie.

Le but de cette manifestation : dénoncer l’insécurité qui règne aux abords et à l’intérieur des établissements scolaires du quartier classé en Éducation prioritaire et en Zone de sécurité prioritaire.

Intervenants : Jean-Michel Roche, Directeur de l'école Vert Bois ; Mustapha Hamidi, Conseiller municipal référent du quartier ; Ludovic Bérenger , Représentant Union UNSA Savoie

Les syndicats d’enseignants SNUipp-FSU et du SE-Unsa, considèrent que : « Les incivilités et incidents dont sont victimes les écoles des Hauts-de-Chambéry ne cessent d’augmenter. »

Intrusions, vandalisme, voitures brûlées, les syndicats d’enseignants dénonce le manque de présence de l’État dans cette zone, mise à part à travers l’école. Ils demandent l’organisation d’une table ronde rassemblant la préfecture, les forces de police et la mairie, entre autres, pour mettre en place des solutions.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information