Un rassemblement d'usagers s'est tenu dans une agence postale à Bissy, dans l'agglomération chambérienne, pour protester contre la suppression prévue d'une dizaine de postes dans plusieurs bureaux de la ville de Savoie.
Un nouveau rassemblement se tenait samedi matin à l'agence postale communale (APC) de Bissy, à Chambéry. A l'appel du comité d'usagers de cette agence une quinzaine de personnes sont venues protester contre les suppressions d'emplois qui menacent plusieurs bureaux de La Poste à Chambéry.
"La suppression de plusieurs agences postales est en cours" regrette Nicole Gentil, une habitante du quartier, un service qu'il "est très important de maintenir. On est dans un quartier où il y a quand même une vie, où il y a une boulangerie. Cette Poste est très très importante pour toute la population locale."
Interview par Anne Ployart
Au total, une dizaine d'emploi sont menacés, répartis sur plusieurs bureaux de poste dans l'agglomération de Chambéry, notamment l'agence de Bissy, devant laquelle s'est tenu le rassemblement, et qui dispose d'un sursis jusqu'au mois de mars, l'agence de la Porte des Combes à Chambéry le Haut, l'agence de Bassens ou encore celle de Curial.