Cet article date de plus de 5 ans

Radivoje Ristanovic rejoint le Chambéry Savoie Handball pour 5 mois

Le Chambéry Savoie Handball annonce, ce vendredi 15 janvier, l'arrivée du joueur international monténégrin Radivoje Ristanovic à partir du 1er février 2016.
Radivoje Ristanovic
Radivoje Ristanovic © Armin Keinath
Le staff technique du CSH et les dirigeants souhaitent renforcer leur effectif avec un gardien d'expérience. Du coup, ils accueillent Radivoje pour la fin de saison 2015-2016. En recrutant cet international, ils disent vouloir "apporter à l'équipe de nouvelles qualités". Avec son envergure et sa taille, Radivoje a un gabarit différent des deux autres gardiens, "ce qui permettra de varier les solutions défensives".

"Avec cette signature nous montrons une nouvelle fois les ambitions du club et prenons une nouvelle dimension pour atteindre nos objectifs et continuer à aller de l'avant", justifie Laurent Munier, le directeur général du CSH.

Cet imposant joueur de plus de 2 mètres et 110kg a débuté sa carrière en 1999 pour le RK Partizan Belgrad avec qui il a remporté le championnat Yougoslave Serbo-Monténégrin. Il a forgé son expérience en rejoignant différents championnats. Après la Serbie-Monténégro, direction l'Espagne où il a joué plusieurs saisons du côté de Pontevedra, Léon puis Pampelune. Suite à cette expérience de Liga Asobal de 2007 à 2012, il s'envole vers le Qatar la saison suivante. En 2013, Radivoje Ristanovic revient sur ses terres et rejoint l’équipe du Partizan Belgrad.

Depuis 2014, il évoluait avec le club d’Allemand de Balingen avec un certain Olivier Nyokas, frère de l’ancien chambérien Kevynn Nyokas.

Réaction

Le nouveau gardien du CSH a déclaré lors de sa signature de contrat: "Je suis très heureux d'arriver dans un des plus grands clubs français. Ma décision de signer pour le Chambery Savoie Handball est motivée par mon ambition sportive. Je pense sincèrement que nous avons la possibilité de nous battre pour essayer de gagner des trophées cette saison. Je souhaite bonne chance à mon ancien club dans la lutte pour le maintien en Bundesliga."       

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chambéry savoie handball handball sport