Son propriétaire, le département de la Savoie et son exploitant Vinci viennent de lancer des travaux de mise en conformité de l'aérogare et du terminal affaires. Objectif : réaliser des aménagements pour assurer le contrôle douanier en prévision de la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne.
Ils ont été annoncés cet été, les voici désormais lancés.
En Savoie, le département de la Savoie, propriétaire de l'aéroport Chambéry Savoie Mont-Blanc et son exploitant Vinci ont démarré début septembre des travaux de mise en conformité de l'aérogare et du terminal Affaires.
L'objectif est de réaliser les aménagements nécessaires pour assurer le contrôle douanier des personnes et des marchandises en vue de la sortie, avec ou sans accord, du Royaume-Uni de l'Union européenne.
Une nouvelle borne de détaxe sera ainsi implantée dans la zone des départs et 3 guichets de contrôle des voyageurs installés à proximité des arrivées où une extension de 150 m2 sera créé.
Enfin, du côté du terminal des affaires, deux nouveaux guichets douaniers compléteront le dispositif.
700 000 euros de travaux
Le montant total de l'opération s'élève à 700 000 euros financés en intégralité par le Département.
Les travaux devraient s'achever début décembre pour le lancement de la saison hivernale.
200 000 passagers transitent chaque année par l'aéroport Chambéry Savoie Mont-Blanc où les britanniques représentent à eux seuls 86% des passagers de l'aviation commerciale et 26% de ceux de l'aviation d'affaires.