SaVoie de femme vient en aide aux victimes de violences conjugales depuis 41 ans

En France, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint. À Chambéry, l'association SaVoie de femme vient en aide aux victimes de violences conjugales. En 2018, 321 femmes ont été aidées. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 25 novembre marque tous les ans la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. Pourtant en France en 2018, une femme meurt encore tous les trois jours sous les coups de son conjoint.

Depuis 41 ans, SaVoie de femme tente de venir en aide aux femmes victimes de violences conjugales. Une violence qui ne s'arrête pas qu'aux coups.
"Il y a la violence économique qui vise à priver quelqu'un de ses moyens, la violence administrative en privant quelqu'un de ses papiers. Il y a aussi la violence psychologique. On peut ne pas frapper quelqu'un mais le harceler ou le dénigrer en permanence", explique Nathalie, directrice de l'association SaVoie de Femme. 

Depuis le début de l'année, l'association de Chambéry a déjà accompagné 321 femmes dont 251 pour la première fois. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information