Savoie : il cambriole une maison, oublie ses papiers sur place, puis porte plainte pour vol une heure plus tard

Publié le Mis à jour le
Écrit par Cécile Sauzay

Mardi après-midi, un très culotté cambrioleur de Jacob-Bellecombette (Savoie) est entré par effraction dans une maison dont il a rapidement été chassé par le fils de la propriétaire. Problème: le malfrat a oublié un sac contenant ses papiers d'identité. Second problème : il a voulu le récupérer.  

Il fallait oser, tenter le tout pour le tout. Mardi après-midi, aux alentours de 18h30, un homme de 37 ans force la porte d'une nonagénaire de Jacob-Bellecombette, en Savoie, qui s'est absentée. Du moins c'est ce qu'il croyait... rapidement, le cambrioleur se trouve nez à nez avec le fils de cette dernière, qui passait chez sa mère ce jour-là, et qui le prend en fuite

Pure malchance ou simple mégarde, le voleur laisse derrière lui un sac, avec ses affaires personnelles, dont ses papiers d'identité. Le fils de la propriétaire porte immédiatement plainte au commissariat de Chambéry. 

Sauf qu'une heure plus tard, les policiers voient débarquer le protagoniste... on lui aurait volé un sac lui appartenant ! Identifié par le plaignant, il est placé en garde à vue puis conduit au centre de rétention administrative de Lyon. 

L'homme, un ressortissant roumain sans domicile fixe, va faire l'objet d'une procédure d'éloignement du territoire, il sera reconduit à la frontière.