La skieuse savoyarde, Marie Bochet, a décroché une nouvelle médaille d'or, ce vendredi 14 janvier, sur la descente des Championnats du monde de parasports de neige, à Lillehammer (Norvège).
Partie en mission pour conserver ses cinq titres, Marie Bochet a bien commencé sa moisson de médailles, ce vendredi 14 janvier, aux Championnats du monde de parasports de neige organisés à Lillehammer, en Norvège.
La Savoyarde a remporté, ce vendredi, la descente avec un chrono d'1'16"95. Elle a devancé de 43 centièmes la Russe Varvara Voronchikhina. La Canadienne Mollie Jepsen complète le podium en 1"72.
La skieuse d'Arêches-Beaufort, 27 ans, nourrit de grandes ambitions à Lillehammer. A un peu moins de deux mois des Jeux paralympiques d'hiver de Pékin (4 au 13 mars), elle peut profiter de ces Mondiaux pour assurer son statut d'ultime favorite : en Norvège, la Savoyarde a l'occasion de conserver ses titres acquis en 2019, à Kranjska Gora (Slovénie) sur la descente, le Super-G, le géant, le slalom et le combiné.
Une autre médaille d'or pour cette première journée
Cette première journée des Championnats du monde de parasports de neige a également été marquée par une autre Marseillaise, celle du skieur Hyacinthe Deleplace.
Originaire de Villeurbanne, le Français s'est imposé dans la catégorie des déficients visuels, avec son guide Valentin Giraud, devant les Slovaques Miroslav Haraus et Jakub Krako.