Savoie : un dimanche qui s'annonce rouge sur les routes

Publié le
Écrit par Guillaume Gorgeu
Un bouchon d'une dizaine de kilomètres s'est formé sur la route de Moutiers samedi 18 décembre.
Un bouchon d'une dizaine de kilomètres s'est formé sur la route de Moutiers samedi 18 décembre. © France 3 Alpes

C'est le premier grand chassé-croisé de la saison annoncé par la préfecture de Savoie, entre ceux qui rentrent de la semaine de Noël et ceux qui arrivent dans les stations pour passer la nouvelle année. Il faudra bien choisir son heure ou s'armer de patience pour accéder à destination.

De nombreux départs en vacances sont prévus ce dimanche 26 décembre 2021, et la circulation est annoncée dense pour accéder aux stations de ski entre 12 heures et 21 heures sur les routes de la Savoie, notamment sur l’A43 (axe Chambéry-Lyon) ainsi que sur les réseaux routiers secondaires qui couvrent le bassin chambérien et la Combe de Savoie.

Si vous devez vous rendre dans les stations, "une importante pointe de trafic est attendue entre 16 heures et 18 heures". Il est donc recommandé d'arriver tôt.

Le départ des stations sera aussi chargé

Même chose dans le sens des retours. La circulation est annoncée "particulièrement difficile entre 11 heures et 14 heures". Par conséquent, il est conseillé aux automobilistes d’anticiper ou de retarder le départ des stations de ski. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.