L'incendie qui s'est déclaré le jeudi 17 février chez un concessionnaire de camping-cars à Voglans (Savoie) est toujours en cours en ce début de soirée. La circulation sur la voie rapide urbaine (VRU) de Chambéry a été perturbée du fait de cette intervention des soldats du feu.
L'alerte a été donnée ce jeudi 17 février vers 12h35. Un incendie s'est déclaré sur la commune savoyarde de Voglans, à proximité de Chambéry (Savoie), dans un atelier de réparation et de vente de camping-cars situé au 524 de la rue de la Dent du Chat. L'incendie était toujours en cours en début de soirée. Aucune victime n'est à déplorer.
Du fait du fort risque d'explosion, de gros moyens matériels et humains ont été engagés pour venir à bout du sinistre dans cet entrepôt de 400 mètres carré. 50 sapeurs-pompiers, épaulés par une équipe de l'aéroport tout proche de Voglans, étaient mobilisés au plus fort de l'intervention. La dizaine de salariés est rapidement sortie du bâtiment.
Sur place, trois fourgons, une échelle, une cellule pollution, une ambulance et bien sûr, des réserves d'eau pour lutter contre les flammes.
La circulation sur la voie rapide urbaine (VRU) de Chambéry, toute proche de là, a été impactée avec des ralentissements et des bouchons à la mi-journée.
Les raisons de ce départ de feu sont encore inconnues.