SPA. Journée portes ouvertes à Chambéry avec toujours plus d'animaux dans l'attente d'une adoption

La SPA de Chambéry ouvrait ses portes au public ce dimanche 7 octobre 2018. Une opération de sensibilisation de plus alors que le nombre d'abandons continue à augmenter et que les animaux sont de plus en plus nombreux à attendre une adoption.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Chambéry, la SPA organisait ce dimanche 7 octobre 2018 l'une de ses 3 journées portes ouvertes annuelles. L'occasion de rappeler que le nombre d'abandons est en constante augmentation.

Toujours plus d'animaux abandonnés... Avec plus de 90 pensionnaires en ce moment, le refuge savoyard ne fait pas exception à la règle. Des journées comme celle-ci sont capitales pour les équipes qui prennent soin des animaux.

C'est aussi l'occasion pour le public de faire parfois des rencontres qui changeront la vie d'un chat ou d'un chien. "L'intérêt est de présenter nos pensionnaires au maximum de gens" explique Robin Vedie, le président de la SPA de Chambéry. Ces rencontres peuvent "leur donner une chance supplémentaire d'avoir une famille".

Repas, nettoyage, promenade, éducation, au total une cinquantaine de bénévoles se relaient pour prendre soin des pensionnaires.

En 2017, 350 chiens et 447 chats ont été abandonnés à Chambéry. Rien que pendant les dernières vacances d'été, la SPA a recueilli 86 chiens et 185 chats.

Voir le reportage de Vanessa Etienne et Jordan Guéant.

 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information