Une statue en bois de Johnny Hallyday à Challes-les-Eaux en Savoie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Aurélie Albert .

Ils étaient trois fans de la star du rock et au retour d’un concert à Las Vegas, ils ont eu l’idée folle de sculpter une statue en bois en l’honneur de Johnny Hallyday. Depuis 1997, la statue trône dans le petit village de Challes-les-eaux en Savoie.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Depuis mercredi 6 décembre, jour de l’annonce de la mort de Johnny Hallyday, les fans sont nombreux à s’arrêter à Challes-les-eaux en Savoie. Le rockeur Français n’y est pas né, n’y est même pas passé mais c’est dans ce village de Savoie que l’un de ses plus grands fans réside. Alain Dua est fan depuis ses 16 ans et depuis son premier concert de Johnny Hallyday à Chambéry devant 900 personnes. Et depuis, 150 autres concerts ont suivi à travers toute la France et à travers le monde. « Nous, Johnny c’est un peu notre vie, explique Alain Dua. C’était notre jeunesse et depuis il a toujours été là. Il y a toujours eu une chanson qui se rapportait à des époques de notre vie »

170 heures de travail


Il est même allé jusqu’à Las Vegas pour suivre son idole. A son retour, avec des amis, il a décidé de lui rendre hommage. « Il fallait qu’on lui fasse une statue », insiste Alain Dua. Avec deux collègues sculpteurs et, lui-même, possédant une entreprise d’abattage de bois, ils entreprennent de créer une statue en cèdre de Liban. 170 heures plus tard, Johnny Hallyday trône du haut de ses 3m50 devant l’entreprise d’Alain Dua.
« Elle est exposée en bord de route et depuis ce matin (mercredi 6 décembre 2017) beaucoup de monde s’arrête et prend des photos, raconte l’homme de 71 ans. On ne l’a pas fait de manière commerciale, on l’a fait pour le plaisir des fans ».
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité