Tempête Ciara : leurs avions cloués au sol, 650 Britanniques passent la nuit à Chambéry

La tempête Ciara, qui s'est abattue sur le nord de l'Europe, a empêché l'arrivée hier, dimanche 9 février, de plusieurs avions à l'aéroport de Chambéry. Environ 650 vacanciers britanniques, qui devaient rentrer chez eux, ont dû passer la nuit en Savoie et Haute-Savoie.

Ils pensaient rentrer chez eux après leurs vacances au ski mais leurs plans ont été chamboulés par la tempête Ciara qui a balayé le nord-ouest de l'Europe ces dernières heures. Privés de leurs avions de retour hier, dimanche 9 février, 650 passagers ont passé la nuit à Aix-les-Bains et Annecy.

Cinq des onze vols prévus ce dimanche au départ du Royaume-Uni n'ont jamais pu décoller pour les Alpes françaises. En cause, la tempête Ciara et ses rafales de vent enregistrées à plus de 130 km/h. Les cinq vols cloués au sol au Royaume-Uni devaient amener de nouveaux vacanciers en Savoie mais aussi ramener chez eux environ 650 britanniques. Tous ont vu leur séjour prolongé pour quelques heures.

Une cellule de crise a été activée dès ce dimanche après-midi en préfecture, en liaison avec l'aéroport de Chambéry. Tous les passagers se sont vus proposer une chambre d'hôtel à Aix-les-Bains ou à Annecy.

Les vols annulés hier devaient être reprogrammés ce lundi 10 février. Un premier avion devait décoller dès 10 heures. Tous les passagers devraient avoir quitté la Savoie dans l'après-midi.
 
Le 4 janvier dernier, un millier de touristes britanniques avaient déjà connu des soucis au moment de repartir chez eux. En cause cette fois, le brouillard qui avait cloué au sol leurs avions. 550 d'entre-eux avaient dormi dans le centre des congrès d'Aix-les-Bains.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité