Cet article date de plus de 5 ans

Timothey N'Guessan, l'un des ouvriers de la victoire du Chambéry Savoie Handball face à Berlin

Portés par un Timothey N'Guessan puissant et efficace, les handballeurs chambériens ont sorti le Champion d'Europe en titre, Berlin, ce samedi 28 novembre. Gros plan sur ce joueur majeur dont le départ est programmé pour la fin de la saison 2015/2016.
Timothey N'Guessan
Timothey N'Guessan © France 3 Alpes
Reportage vidéo. Arrivé il y a 4 ans, Timothey N'Guessan vit déjà ses derniers matchs à Chambéry. Repéré à l'époque par Philippe Gardent, il a peaufiné toutes ses qualités en Savoie, pour devenir un joueur de l'équipe de France, désormais convoité par les plus grands clubs européens. Quand il est arrivé au CSH, Thimothey mesurait déjà 1m97, mais il était encore un peu léger physiquement. Du coup, les préparateurs l'ont bien pris en charge, et le résultat est là. C'est un grand costaud, taillé comme une armoire normande!

Dans quelques mois Timothey  N'Guessan va donc prendre son envol, il franchira les Pyrénées, et, selon toute vraisemblance, mettra le cap sur Barcelone. Le club espagnol l'a repéré depuis un bon moment, et quand le Barça frappe à votre porte ça ne se refuse pas! 

Reportage Frédéric Lefrançois et Cédric Picaud
durée de la vidéo: 03 min 02
Portrait du handballeur Timothey N'Guessan

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chambéry savoie handball handball sport