Cet article date de plus de 5 ans

Un Grand Soir pour le Chambéry Savoie Handball au Phare

Ce mercredi 25 mai, à 20h15, c'est la dernière rencontre de la saison au Phare, histoire de clore en beauté une saison 2015/2016 qui a apporté un maximum d'émotions. Histoire de fêter aussi cinq joueurs sur le départ. 
© Théophile Laurent pour CSH
Les supporters du CSH sont les meilleurs de la planète handball en France! Ce n'est pas un vain mot. Lors de chaque rencontre, ils ont donné le maximum. Le match face à Berlin, l'aventure en Coupe d'Europe, le Tifo historique et gigantesque face à Paris, la rencontre de Saint-Raphaël en EHF Cup... voilà de sacrés souvenirs! On peut dire que c'est un peu grâce à ces Savoyards toujours prêts que l'objectif du club a été atteint. 

Après un beau parcours en coupe d'Europe, les Chambériens retrouvent le championnat. Ce mercredi soir, ils effectueront leur dernière rencontre à domicile face à Tremblay pour le compte de la 25e journée. Cette rencontre aura également un goût d'adieu pour cinq Chambériens: Cédric Paty, Timothey N’Guessan, Jerko Matulic, Radivoje Ristanovic et Maxime Diot. 

Face à Tremblay

En octobre dernier, le TFHB avait accueilli l'équipe de Chambéry en Seine-Saint-Denis. Malgré un début de match difficile, à cause de nombreux tirs ratés, les Savoyards avaient réussi à remonter la pente grâce à un temps mort bien posé par le coach croate, Ivica Obvran. Ainsi, à la mi-temps, le CSH menait 12 à 10. En seconde période, le club savoyard avait pu compter sur les talents d'Edin Basic et de Timothey N'Guessan, plus combattants que jamais, pour garder l'avantage. Le portier Yann Genty s'était aussi illustré, notamment en arrêtant 3 penalties. Les Chambériens s'étaient imposé 28 à 25.

Aujourd'hui, les Tremblaysiens occupent la dernière place du classement et sont assurés de redescendre en Pro D2 la saison prochaine. La saison des hommes de David Christmann est à oublier mais Tremblay a la volonté de terminer sa saison parmi l'élite avec de bonnes notes. C'est pourquoi cette équipe va mettre toutes les chances de son côté pour bousculer le CSH et remporter cet affrontement. Les Chambériens seront donc contraints de ne pas lever le pied et devront se méfier du top joueurs du TFHB, comme le Serbe Mladen Bojivonic et l'ailier gauche Arnaud Bingo, comptabilisant à eux deux 221 buts cette saison.

Du côté du CSH, Ivica Obrvan devra encore se passer des services d'Alexandre Tritta mais pourra compter sur 14 guerriers en forme pour finir avec une victoire au Phare.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chambéry savoie handball handball sport