Un incendie se déclare dans un parking souterrain à Chambéry : près de 60 personnes évacuées

Un véhicule situé dans un parking souterrain d'un immeuble de Chambéry (Savoie) a pris feu dans la nuit de ce mercredi 14 au jeudi 15 février. Au total, 58 personnes ont dû être évacuées. Plus de 30 sapeurs-pompiers ont été appelés sur place.

Aux alentours d'1h30 dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 février, un incendie s'est déclaré dans un parking souterrain situé sous un immeuble de trois étages à Chambéry (Savoie). Les flammes sont parties d'un véhicule garé dans un box individuel.

Le feu a généré un important dégagement de fumée et a alerté les habitants de l'immeuble, rue Ronde dans le quartier du Covet. Les pompiers, arrivés peu de temps après, ont d'abord procédé à l'évacuation de 58 personnes. Celles-ci ont été regroupées dans un gymnase à proximité des lieux.

Au moyen de plusieurs lances, une trentaine de pompiers sont parvenus à maîtriser les flammes, qui ne s'étaient pas encore propagées à d'autres véhicules dans le parking.

Aucun blessé n'a été à déplorer. Et après l'intervention des secours, tous les habitants ont pu regagner leur logement dans la nuit.