Un lycéen blessé à l'arme blanche à La Ravoire, en Savoie

© Cédric Picaud / France 3 Alpes
© Cédric Picaud / France 3 Alpes

L'agression s'est déroulée peu après 13 heures, ce vendredi 5 février, dans le gymnase du lycée du Granier, à La Ravoire. Un jeune homme de 17 ans a été victime d'un coup de couteau porté à l'abdomen. Il a été conduit à l'hôpital de Chambéry. 

Par Anne Hédiard

Les faits ont eu lieu à l’issue d’un match de foot organisé durant la pause méridienne. Selon des élèves, l’agresseur se serait dirigé calmement vers sa victime avant de sortir un couteau et de lui donner un coup.

Le lycéen en cause, un élève de terminale, serait d'un naturel solitaire, souvent moqué par ses camarades. Mais, pour l’instant, le mobile exact n’a pas encore été déterminé. Alors que le blessé était hospitalisé, l'agresseur était entendu par les gendarmes.

Le lycée du Granier, -qui compte environ 1.500 élèves-, est réputé plutôt calme et sans histoire. Les familles ont rapidement été informées des circonstances de l’accident.

Dans la foulée, Frédéric Gilardot, directeur académique des services de l’éducation nationale de Savoie, s'est rendu sur place et une cellule  d’urgence médico-psychologique a été mise en place pour accompagner élèves et professeurs. Elle restera ouverte la semaine prochaine.

Sur le même sujet

Les + Lus