Le piéton circulait sur une voie réservée aux véhicules lorsqu'il a été percuté par un camion. Grièvement blessé, il a été transporté au CHU de Grenoble. La circulation, interrompue pendant un temps, a pu reprendre.
Un piéton a été percuté par un camion, vendredi 27 septembre, alors qu'il circulait à pied sur la voie rapide urbaine (VRU) de Chambéry, en Savoie. L'accident s'est déroulé peu après 13 heures, "300 mètres après la sortie du tunnel des Monts, en direction de Grenoble", précise le PC Osiris.
L'homme, âgé d'une trentaine d'années, a été transporté en état grave au CHU de Grenoble par les sapeurs-pompiers. Impossible, pour l'heure, de savoir pourquoi il se trouvait à pied sur cet axe réservé aux voitures.
[15:40] #InfoTrafic Trafic toujours difficile sur le bassin chambérien direction Grenoble pour passer le tunnel des Monts https://t.co/ueVIOqI8YA
— Autoroute INFO 107.7 (@AutorouteINFO) September 27, 2024
"Le tunnel des Monts a été fermé le temps que la police et les pompiers puissent intervenir", ajoute le PC Osiris. À 15h20, les trois voies ont été réouvertes. "La circulation est encore dense, mais elle revient peu à peu la normale. Le trafic est encore légèrement perturbé."