Dans un Phare plein, les Chambériens recevaient l'équipe du PSG, ce dimanche 14 février. Pour cette rencontre comptant pour la 15e journée de championnat, les Savoyards voulaient montrer aux 4.400 supporters qu'ils étaient capables d'un exploit.. Finalement, les Parisiens étaient plus forts.
Le premier but de cette rencontre aura été marqué par les Parisiens. Le ton était donné. Mais après une contre-attaque rondement menée par Queido, puis grâce à une inspiration de Joao Da Silva, les Chambériens reprenaient l'avantage. Aucune des deux équipes ne voulait faire de cadeaux à l'autre!
A la 10e minute, le Croate Damir Bicanic, tout juste entrée en jeu, décrochait la lucarne de Thierry Omeyer. Le Phare en pleine ébullition, après un Tifo géant, poussait les Chambériens, et Jerko redonnait l'avantage aux siens (13e: 8-7). Pas vraiment dans la rencontre en cette première période, Thierry Omeyer laissait sa place à Patrice Annonay à la 20e minute mais le changement ne déstabilisait par les Savoyards qui reprenaient les commandes de la partie (20e: 12-11). Après 10 minutes de yo-yo, les arbitres sifflaient la mi-temps et les acteurs de ce premier acte alléchant, rentraient aux vestiaires sur un score nul (15-15).
Incontestablement...et de loin...nous avons le meilleur public de France. @LNHofficiel @ChamberySH_Hand pic.twitter.com/ILTqhEzXxP
— Paty Cédric (@CedricPaty) 15 Février 2016
Au retour, tout ne se passait comme prévu pour le CSH. Paris prenait l'avantage sur les Savoyards en faisant rapidement la différence en attaque (38e: 18-20). Portés par Mikkel Hansen (9 buts) et Nikola Karabic (7 buts), les joueurs de la capitale n'allaient plus laisser les Chambériens revenir à leur hauteur. Avec trop de pertes de balles et une défense désorientée de la part du CSH, les Parisiens en profitaient pour continuer de creuser l'écart (48e: 22-25). Les hommes d'Ivica Obrvan ne se laissaient pas abattre pour autant. En effet, le CSH pouvaient compter sur l'efficacité retrouvée de son numéro 21, Jerko Matulic, ainsi que sur la rapidité et la puissance du jeune Melvyn Richardson.
A la 53e, Yann Genty effectuait 2 parades de suite et permettait au sien d'y croire encore un peu. Mais après 60 minutes d'un beau spectacle, autant sur le terrain que dans les tribunes, les Chambériens s'inclinaient finalement face à l'ogre parisien 25 à 30.
Prochain rendez-vous mercredi prochain au Phare face à Créteil pour le compte de la 16ème journée de championnat de D1.
La réaction du coach
Ivica Obrvan, entraîneur du CSH: "Nous avons joué contre une très belle équipe du PSG avec d’excellents joueurs. En première mi-temps, mon équipe a montré beaucoup d'engagement que ce soit en attaque ou en défense, ce qui nous a permis de rester au contact du PSG. En seconde période, la reprise fut difficile pour mes joueurs, spécialement contre Nikola Karabatic qui a fait un très grand match. Maintenant nous devons préparer au mieux la rencontre de mercredi face à Créteil. Ce match est très important pour le CSH et la suite du championnat."Statistiques
CHAMBERY: Gardiens : Yann Genty (13/43) ; Radivoje Ristanovic Joueurs : Benjamin Gille (Cap) ; Remi Feutrier ; Queido Traoré (3/5) ; Damir Bicanic (4/9) ; Joao Da Silva (2/7) ; Timothey N’Guessan (0/2) ; Marko Panic (2/5) ; Alexandre Tritta (0/1) ; Melvyn Richardson (2/7) ; Jerko Matulic (7/8 dt 5/6 à 7m) ; Pierre Paturel ; Grégoire Detrez (5/5).PARIS : Gardiens Thierry Omeyer (13/33), Patrice Annonay (3/8) Joueurs : Mikkel Hansen (9/12 dt 4/4 à 7m) ; Nikola Karabatic (8/12) ; Luka Karabatic (4/6) ; Igor Vori ; Sergiey Onufryenko (4/7) ; Robert Gunnarsson ; Benoît Kounkoud ; Luc Abalo (0/1) ; Daniel Narcisse (2/4) ; Henrik Molgaard (1/2), Jeffrey M’Tima (1/2) ; Samuel Honrubia (1/1)