Une camionnette, avec deux personnes à bord, a pris feu à l'intérieur du tunnel de l'Épine, situé près de Chambéry (Savoie), dans la nuit de ce dimanche à lundi 4 décembre. Aucune victime n'est à déplorer. La circulation a été interrompue pendant près de deux heures.
Un incendie de véhicule a eu lieu dans le tunnel de l'Épine, situé près de Chambéry (Savoie), dans la nuit de ce dimanche 3 au lundi 4 décembre. Aux environs d'1h30 du matin, une camionnette a pris feu après avoir circulé pendant près d'un kilomètre à l'intérieur de l'ouvrage.
Les deux personnes à bord du véhicule, qui circulaient dans le sens Chambéry-Lyon, ont pu se réfugier dans un espace d'attente sécurisé. Elles ont été retrouvées indemnes par les secours.
Plusieurs véhicules, dont deux voitures et un poids lourd, qui se trouvaient derrière la camionnette, ont pu sortir du tunnel à temps. Aucune victime n'est à déplorer lors de cet incendie.
Ce tunnel, situé sur l'autoroute A43 et long de plus de 3 km, est très fréquenté par les automobilistes entre la Savoie et le Nord Isère. La structure a été fermée à la circulation pendant près de deux heures cette nuit. Elle a pu rouvrir après des premières expertises, qui ont démontré que l'ouvrage n'avait pas été touché. L'origine de l'incendie reste, lui, inconnu.