Urgences : violences, incivilités, conditions de travail dégradées, nouvelle grève ce mardi à Chambéry

Une nouvelle grève est annoncée ce mardi 4 juin 2019 aux urgences de l'hôpital de Chambéry. Comme un peu partout en France, les blouses blanches dénoncent la dégradation des conditions de travail. Une manifestation nationale est prévue jeudi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après leur action du 28 mai dernier, les personnels des urgences, du centre 15 et du Smur du centre hospitalier Chambéry-Aix se mobilisent à nouveau demain, mardi 4 juin 2019. Ils organisent une nouvelle journée de grève avant la manifestation nationale prévue jeudi.

Le préavis a été déposé par l'intersyndicale CFDT-CGT-FO pour ce mardi à partir de 12 heures. L'action prévue en Savoie s'inscrit dans le cadre de l'appel national lancé par le collectif Inter-Urgences et plusieurs syndicats.

Dans un tract, les personnels dénoncent les "multiples contre-réformes" de l'hôpital qui seraient, selon eux, "les causes directes d’une usure des personnels des services d’urgences qui subissent des conditions de travail dégradées où violences et incivilités sont quotidiennes". Ils jugent "inacceptables" les directives ministérielles qui auraient, toujours selon leur tract, pour objectif "de maitriser les coûts en contraignant les agents à plus de flexibilité afin de rendre la santé rentable".

Les personnels réclament notamment plus de moyens, des effectifs supplémentaires ainsi "que des locaux et du matériel adapté".

Ce jeudi 6 juin, une manifestation nationale des urgentistes est prévue à Paris.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information