Projet polymorphe, multi-support, interdisciplinaire, avec Schizophrénic le groupe musical Alice and the Alphamen invite des artistes de tous poils à construire et participer à l'univers de leur prochain spectacle.
Alice, c'est Delphine.
Non, cette fille-là, elle n'est pas toute seule dans sa tête, y'a du monde qui se chamaille là-haut ! Ca fait du bruit, ça remue, alors elle a eu envie de mettre un peu d'ordre dans tout ça, un peu de paix en tout cas ...
Alice cherche, Lilith provoque, Flower réunit
" Alice and the Alphamen explore la dualité et l’antagonisme en chacun de nous. Schizophrénic c'est l'histoire de trois femmes, Alice, Lilith et Flower, qui dialoguent à l'intérieur d'un même corps vivant sur la planète des Alphamen. Elles se rencontrent, échangent, discutent, se disputent mais au fond elles cherchent toutes la même chose : la paix intérieure et l’unité, en conscience du monde qui nous entoure. Alice cherche, Lilith provoque, Flower réunit, voilà leur vrai nature. Ces trois femmes vivent sur une planète qui ressemble étrangement à la Terre, elles l’appelle Les Alphamen. « Les Alphamen » reflètent le monde tel que les personnages le voient : ombre, lumière et dégradés, une vision du monde moderne…entre nature et urbanisme, beauté et chaos…" ça c'est Delphine qui le dit.
reportage de Claudine Longhi-Bernard, Yves-Marie Glo et Hervé Cadet-Petit
Intervenants : Delphine Polet, "Alice and the Alphamen" ; Elodie Morel, Coordinatrice de l'Espace Larith
Les habitants de cette planète seront accueillis en résidence, à l'Espace Larith de Chambéry du 7 au 19 mars 2016. Papier, bois, terre, métal, tissus, chacun chacune est invité à contribuer à l'achat des matériaux nécessaires à rendre visible palpable et concrète cette planète imaginaire, via une plateforme de financement participatif sur internet.