Depuis la mi-décembre, Chambéry est de nouveau relié à Paris par les airs. Une liaison saisonnière a, en effet, été mise en place par la compagnie charter Transavia. En Savoie , beaucoup espèrent que le coup d'essai se transformera en ligne régulière?
55 minutes. C'est désormais le temps nécessaire pour relier Paris-Orly à l'aéroport de Chambéry-Savoie, 11 ans après l'abandon de la ligne régulière. Il s'agit de la première ligne intérieure assurée par la compagnie Transavia qui dépend du groupe Air France-KLM.
Assurée à raison de deux vols par semaine (le jeudi et le dimanche), cette liaison est avant tout destinée aux touristes skieurs parisiens désireux de profiter au maximum d'un week-end sur les pistes. Mais les Savoyards peuvent également y trouver leur compte, les tarifs étant particulièrement "agressifs" comparés à ceux du train.
5000 clients sont attendus d'ici à la fin mars et, pour les premières semaines d'exploitation, les taux de remplissage sont plutôt bons. De quoi songer, peut-être, au maintien de cette ligne hors saison?
Reportage de Jordan Guéant et Cédric Lepoittevin