• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

A Chamousset en Savoie, élus et habitants en ordre de bataille pour sauver la gendarmerie de la fermeture

Les élus et la population du secteur de Chamousset en Savoie ont mené une manifestation ce samedi 5 septembre  pour sauver leur gendarmerie  Sa fermeture prévue en 2016, est pour eux, "une nouvelle preuve de l'abandon de leur territoire par les services publics".

Par France 3 Alpes

Reportage. Sur le Pont Royal ce samedi 5 septembre, compliqué de circuler. Les élus sont venus en nombre, drapés de leurs écharpes tricolores, et les bras chargés de tracts à distribuer aux automobilistes, pour expliquer la situation.

C'est en avril dernier qu'ils ont appris la fermeture de la gendarmerie de Chamousset. Une quinzaine de communes devrait être privée de cette brigade de proximité qui compte 7 brigadiers. La fermeture de la gendarmerie est prévue pour le 2ème semestre 2016. Les gendarmes devraient être redéployés entre La Rochette et Saint- Pierre- d'Albigny, à près de 20 km de distance.

Pour le maire de Chamousset, petite commune de 580 habitants, cette fermeture est incompréhensible. Les habitants aussi s'inquiètent de voir disparaître peu à peu les services de proximité, alors que de nombreuses familles viennent pourtant s'installer.

Reportage de Nathalie Rapuc & Marie Michellier
Manifestation pour la gendarmerie




Sur le même sujet

Jack Bauer au Festival The Green Escape à Craponne-sur-Arzon

Les + Lus