Choc mortel entre un skieur et une dameuse : ce que l’on sait de l’accident qui a coûté la vie à un saisonnier de Val d’Isère

Publié le Mis à jour le
Écrit par MCP avec JC Pain

Samedi 22 janvier, un employé d’un restaurant d’altitude de Val d’Isère, en Savoie, est mort après avoir percuté une dameuse alors qu’il redescendait en ski après son service. Une cellule psychologique a été mise en place dans la station.

L’accident s’est produit peu après 18h dans la station de Val d’Isère ce samedi 22 janvier.  

Après avoir terminé leur service au restaurant d’altitude La Folie Douce, quatre employés auraient emprunté la piste bleue du secteur de la Daille pour redescendre en ski en bas de la station, apprend-on auprès de la gendarmerie de Val d’Isère en charge de l’enquête, confirmant une partie des informations de nos confrères de France Bleu. 

L’un d’entre eux, un cuisinier âgé de 21 ans et originaire de Nantes, aurait bifurqué quelques centaines de mètres avant l’arrivée puis aurait percuté une dameuse de plein fouet. Contacté, le service des pistes confirme que l’engin était un plein travail au moment du choc.

Le domaine skiable était fermé 

L’accident s’est déroulé après la fermeture des pistes au public, ce qui, selon la station de Val d’Isère, "ne saurait engager sa responsabilité".  

Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances de l’accident et une cellule psychologique a été mise en place dans la station.